Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
7 juillet 2008

Le grand ménage d'été

Hoooouuu, va falloir qu'on redresse la barre. Y a de quoi se méfier, là, AsticotBoy est en pleine phase d'imitation, et si on continue comme ça, il ne deviendra jamais ingénieur chez Ikea.
Alors OK, oui, bon, d'accord, on s'est un peu laissé déborder côté rangement ces derniers jours semaines temps on va dire. C'est ça le mois de juin, on enchaine kermesse sur livrets d'éval (80 élèves) sur rangement de classes (trois) sur pots de départs, et hop le mois de juillet est là et l'appart est en chantier.
Et l'Asticot, lui, a tout bien compris comment on fait : vendredi dernier, en rentrant du boulot, j'ai retrouvé des pommes de terre dans tout l'appartement (couloir et lavabo compris). L'homme avait, comment dire, un peu relâché sa surveillance le matin pendant qu'il se rasait, et n'avait pas eu le temps de ranger avant d'emmener la Bête à la crèche et de courir pour avoir son train.
Je pense que les pommes de terre doivent être intéressantes au plus haut point, parce qu'hier après-midi, j'y ai découvert une de mes sandales. Cela dit, les chaussures voyagent beaucoup ici : j'en ai aussi déniché une de l'homme dans notre chambre, et une d'AsticotBoy himself dans sa boîte de Duplo.
Et nous ne parlerons pas du maquillage qu'il m'a amené pendant que je préparais son biberon, ça partait d'un bon sentiment.

Alors bon, on s'est dit qu'on allait l'éduquer un peu ce petit, et on lui a acheté ça : menage, en solde chez Eveil et Jeux.
Il adore. Il se promène partout avec les balais, et de temps en temps nous les offre gentiment ("Taaa !"... je pense qu'il y a un message caché). Mais bon, le coup de main, malgré toute cette bonne volonté, c'est pas pour tout de suite, ma pauv' dame.


Vu qu'il se coiffe avec la balayette.

Hahem.




A part ça, j'ai un poste pour la rentrée : je retourne à la campagne, avec 21 TPS/PS/MS. C'est ma première classe à l'année, j'ai bien la pression, mais je suis ravie :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ingrid > Oh oui, en effet, c'est sans doute ça :-D !
I
Il aime les patates ? Quel joli témoignage d'affection pour sa tante !
Publicité