Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
1 mai 2011

Les bons conseils du jour

1) Quand on est très fatigué et qu'on fait un malaise vagal, on va faire un bilan sanguin, au cas où.
Même si on vient d'avoir un bébé, qu'on a un gros rhume et des symptômes d'allergie naissante.

PapAlbator, lui, est allé chez le médecin, a pris des antibios, mais n'a fait aucune analyse. Bilan : toujours aussi fatigué et un deuxième malaise hier matin, soit trois semaines plus tard.


2) Quand on ne prend presque jamais de médicaments, qu'on est, donc, trèèès fatigué, et qu'on a vraiment mal à l'épaule, on ne se soigne pas tout seul.
On a le droit de demander de l'aide, et si on est tout seul, on lit les notices.

PapAlbator a préféré dormir sur le canapé pour ne pas me déranger et pouvoir caler son dos, et la nuit lui ayant fait perdre ses repères, a pris 4 grammes de paracétamol en trois heures. Si si, vous avez bien lu.
On remercie MissTortue qui ne fait pas encore ses nuits et qui a permis à sa maman d'être, elle, suffisamment réveillée pour suggérer fortement d'appeler le 15.


3) Quand on ne se sent pas bien, on utilise un gobelet en plastique pour prendre ses médicaments.
En l'occurence du S**cta proposé par le centre anti-poisons, mais ça marche pour tout.

Si nous avions eu cette idée, que je trouve confondante de logique et de bon sens, et c'est pour ça que je la transmets, PapAlbator ne serait pas parti en ambulance après son malaise, et n'aurait pas actuellement 14 points de suture pour ressembler à son illustre modèle... sauf que lui, sa balâfre, il peut s'asseoir dessus (enfin, il pourra... bientôt).
Manque de chance, elle nous a été transmise par l'interne des urgences, trop tard pour cette fois, donc.

 

Bon, au final, tout va bien... Mais c'est dur d'être la mère de trois enfants, je vous assure !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la chute (de ton billet, hein, pas la vraie ;-))
Publicité