Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
9 avril 2007

Idée reçue n° 6 : une femme enceinte, ça attire les compliments

Rigoureusement exact. Depuis huit mois, j'ai ainsi pu entendre des petites phrases aussi improbables que gentilles.

"Oh, la grossesse te va super bien !" (les copines et les collègues)
Certes, j'assume plutôt bien mon corps, je n'ai pris "que" 12 kilos, tous dans le ventre... mais ça y est, je commence à regarder les petites robes pour cet été et je pense que ça ne me manquera pas trop longtemps...

"Vous êtes pleine de douceur, vous avez un merveilleux giron." (la sage-femme avec qui nous faisons de l'haptonomie)
Eh bien si elle avait su le temps qu'il m'a fallu avant de me décider à l'utiliser :-D !

"Votre peau est magnifique, rien n'a craqué" (la même)
Ce n'est pas tout à fait vrai : j'ai gardé deux vergetures en souvenir de mon séjour en hospitalisation prénatale (je n'avais pas mis d'huile pendant deux jours, de peur de brouiller les appareils), et quelques-unes commencent à poindre sur mes hanches. Bon, on les confondra avec celles de mon adolescence...
En tout cas, elle a continué par "... mais il faudra bien faire des abdos avant votre deuxième, parce que vous portez votre corps sur l'arrière, et si vous ne faites rien, alors là, ça craquera !" (Heu... pas sûr qu'il y ait un deuxième, hein...)

"Vous avez de très belles veines" (le laborantin qui m'a fait les prises de sang pour mon test O'Sullivan)

"Votre bébé a des valvules splendides" (l'animatrice de la formation en cardiologie foetale)

C'est l'intention qui compte, hein ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et à la maternité, je suis sûre que tu en auras plein aussi !
Publicité