Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
24 mars 2007

Vent de panique

24 mars... On approche de la fin, dans un peu plus de quatre semaines, il sera là.

Quand je parle de ma dernière écho, tout le monde, de mes amis aux sages-femmes, en passant par les collègues et les compagnons de chorale, est unanime : "Oh, mais tu n'iras pas jusqu'au bout !". Ben oui, mais non.

Je sais qu'il pèse sans doute déjà plus de 3 kgs, et puis il est grand, tape dans mes côtes et appuie sur mon estomac. De mon côté, je commence à avoir du mal à bouger, j'ai des contractions quand je fais le ménage ou que je marche trop longtemps, je suis incapable de me mettre à quatre pattes pour ramasser les balles de Lulu sous le lit, de me couper les ongles de pieds, et pire, de m'épiler le maillot. Je ne peux plus mettre de chaussures à lacets depuis belle lurette, et mes pantalons de grossesse, réglés à leur taille maximale, me serrent.

Mais je ne veux pas qu'il sorte maintenant.

D'abord, une grossesse, c'est 9 mois, pas 8, et ce n'est pas pour rien. Il a sûrement encore besoin de finir de mettre quelques petits détails au point. Quant à moi -qui l'eût cru ?-, je ne me sens pas prête. Je n'ai pas envie qu'on me "vole" un mois, ou même deux semaines, de cette intimité que nous n'aurons plus jamais.

Et il y a trois jours, lorsqu'Alix a pointé le bout de son nez, une angoisse intense m'a envahie : et s'ils avaient raison ?
Panique : nous ne sommes pas prêts ! Il nous manque encore des trucs ! Les valises ne sont pas faites ! On n'a pas commencé les faire-parts !

Et me voilà à faire les magasins pour trouver les derniers accessoires pour la maternité, faire la première lessive (celle du naissance / 1 mois... Celle du 3 mois est en instance, j'attends juste que la première soit sèche et c'est long !), tricoter les manches d'une brassière tellement vite que je me suis trompée dans mes calculs pour les diminutions et qu'il a fallu tout redémonter, finir de remplir mon panier pour une commande commencée il y a plusieurs semaines sur La Redoute, il me faut des pyjamas.
L'homme n'est pas en reste : il a monté toute la chambre (+ le nouveau meuble télé) et m'a aidée pour le ménage.

Il me reste les valises à faire et la liste des gens à prévenir à préparer. Il faudra sans doute aussi que je pose un post-it sur la machine à laver pour rappeler le programme à utiliser (on a beau n'en utiliser qu'un...).
Et puis il faut que je prenne rendez-vous avec le photographe, mes amis m'ont offert une séance photo "femme enceinte" pour mon anniversaire :-), ce serait dommage de ne pas avoir le temps de la faire.

Pour le reste, j'essaie de relativiser, mais c'est difficile. Je n'aime pas cette sensation d'urgence, et je voudrais pouvoir me dire que j'ai tout prévu, mais je sais que c'est impossible. Personne n'est parfait, après tout.

Je crois que je viens d'entrer pleinement dans le monde des parents :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis enceinte de 9 mois passer de 15 j et mal depuis le debut du mois aux cotes a l'estomac j'arrive a mal respirer bouffée de chaleur contractions c' l'enfer je ne le supporte plus ..j'en pleurerai ...et pourtant je suis deja maman d'une autre fille et jamais ressenti ceci ...bis
I
On n'est jamais tout à fait prêts... Moi je suis seulement en train de m'occuper des faire-part. Et pourtant, j'ai eu 9 mois pleins pour m'y préparer !<br /> <br /> Un petit conseil, si ton fils naît à terme : prévois peut-être un peu de 3 mois :)<br /> Alix met du naissance, mais c'est un poids plume...
C
Bon courage et essaye de rester, heu sereine :D ?
Publicité