Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
15 février 2007

Petit précis de muflerie

Pour en finir avec ce suspense insoutenable, voici les réponses au super jeu de la semaine. Tout d'abord bravo, vous avez été très fortes :-)

Petit a), donc, qu'a-t-il fait de tout ça ?

Reprenons la liste :
1) Il a effectivement oublié mon sac à main le jeudi. Heureusement, il avait son chéquier, et c'est bien lui qui a réglé les forfaits.

2) Il a prévenu ma mère... et c'est tout ! (et ma mère n'a effectivement pas fait le relais, si ce n'est avec mon frère le lendemain)
- Comme mon père ne m'appelait pas, je me suis doutée qu'il avait été "oublié" et j'ai demandé pourquoi à l'homme... Réponse : "rhooo, mais j'en ai marre de leurs histoires aussi !". Ben oui, mais vu qu'on sait de quoi ils sont capables, on sait aussi qu'il faut toujours prendre les devants, et j'avais pourtant suffisamment insisté pour qu'il le fasse.
- Il a essayé de prévenir mon frère, mais n'a pas réussi à le joindre (donc là, ce n'est pas de sa faute).
- Quand j'ai demandé s'il avait bien pensé à ma copine, il a répondu que non, et que "Ouais, mais j'ai couru partout aussi ! Je travaille, MOI, je peux pas tout faire et pis c'est pas grave, hein !"
Suite à mon insistance agacée, les oubliés ont donc été prévenus par mail 48 h après la bataille.

3) Il a bien pensé au numéro, et m'a appelée chaque jour du boulot (ben oui, hé, c'est pas un monstre non plus). Le mercredi, il m'a apporté une magnifique orchidée :-)

4) Côté administratif, il n'a rappelé ni le tribunal, ni Aubert.
Pour la banque, comme il ne savait plus trop mais qu'il se souvenait que ça avait un rapport avec l'appartement, il a appelé... l'agence immobilière. Bien évidemment, sa requête est restée sans réponse.

Enfin, pour le ménage... Rien. Il y avait même 3 jours de vaisselle en plus sur le bar (logique).

J'avoue que j'ai un peu... non, beaucoup perdu patience en rentrant. Pour répondre à mon c), je pense que j'aurais tout fait si les rôles avaient été inversés. En bougonnant, certes,  parce que les poussières et l'aspirateur, c'est vraiment pas mon truc, mais je l'aurais fait, ne serait-ce que pour qu'il rentre dans un environnement un tant soit peu hygiénique. En plus, il avait pris un rendez-vous pour une visite de la maison le lundi suivant, et comme il n'était là ni le vendredi, ni le samedi...
A peine rentrée, j'ai donc lancé une lessive et je l'ai vertement prié de passer au moins l'aspirateur, il a répondu que si c'était pour être comme ça, il aurait mieux valu que je reste à la clinique, le téléphone a sonné et une autre visite s'est programmée pour le lendemain après-midi, et j'ai à peine réussi à avaler mes pâtes.
Dans l'après-midi, il a fait la vaisselle et les courses, et recontacté les amis chez qui nous devions dîner le dimanche soir (ils devaient nous aider à rédiger notre convention de PACS).

Au final, le vendredi, alors que je devais rester allongée, j'ai rangé, fait les poussières, refait le tapis (à cause des poils de chat), nettoyé la salle de bains à fond et rangé tout le linge qui traînait. J'ai appelé Aubert et le tribunal, et réglé tous les détails concernant mon arrêt de travail et les modifications d'horaires de sortie pour le PACS. Les amis chez qui nous devions dîner le dimanche ont appelé. Ils n'étaient disponibles que le soir-même, je les ai donc invités à dîner.
J'étais crevée, mais on a passé une bonne soirée, je crois que ça a été salutaire.

J'ai eu beaucoup de mal à avaler son manque d'implication et surtout ses remarques... Mieux vaut en rire qu'en pleurer (même si je n'ai pas pu m'en empêcher le jeudi...), j'aurais dû m'y attendre.
Je sais maintenant qu'à peine l'installation dans l'appart terminée, il faudra que je prépare le sac pour le jour de l'accouchement, la valise pour la maternité, et la liste impérative des gens à prévenir (avec les numéros, des fois que...) et des choses à faire.

Et puis ça ne m'a pas empêchée de me pacser, tout ça ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le mien il se débrouille très bien tout seul pour beaucoup de choses, par contre il n'est jamais pressé...si je lui demande un truc du style, tu laves les petites et les habillent, et que je lui laisse juste 3 heures pour le faire. Quand je rentre, je le trouve la bouche en coeur, qui me fait un grand sourire alors qu'il est installé devant son ordi, et les petites qui gambadent en pyjama, débraillées et avec du chocolat plein la figure! ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
I
Ho ! Désolée pour toi, qui a dû subir tout ça en plus de la pyélonéphrite et de l'hospitalisation...<br /> <br /> Enfin j'imagine que tout ça, y compris les remarques, est l'effet du vent de panique qui a saisi le futur papa. ils manquent souvent de tact dans ces situations !<br /> <br /> Heureuse lune de pacs, quand même ;)
M
Oh ma pauvre chérie!!<br /> Les remarques "en prime" je crois que c'est la goutte (d'eau) de poussière qui fait déborder le vase ... <br /> Ca te console si je te dis que le mien est PAREIL??! (Sauf que moi je fais pas de mômes avec hein!) C'est d'ailleurs un des trucs qui me faisaient le plus déprimer quand il était tout cassé et que j'assumais tout tout tout ... Que rôles inversés, j'aurais pas eu droit aux même attentions ni à la même implication.<br /> <br /> En attendant ça me fait mal au coeur de t'imaginer à retourner un tapis et charger une machine à laver alors que tu devais RESTER ALLONGEE, bordel de m....<br /> Les mecs c'est tous des nazes du quotidien et des handicapés de l'attention, na!
Publicité