Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
1 février 2007

6 mois...

Photo_013Quand je pense que j'ai passé les 2/3 de la grossesse... C'est dingue ce que ça passe vite. D'un autre côté, ça veut dire aussi que je suis en congé mat' dans 3 semaines ! :-) (vacances scolaires + congé patho que le médecin me pousse fortement à prendre à cause de la route et de la fatigue).

Tout se passe toujours bien. Je suis vraiment crevée (un peu d'anémie) et je m'essouffle de plus en plus vite, mais en-dehors de ça, rien à dire.

Je me suis remise au tricot. Je n'avais pas touché aux aiguilles depuis 15 ans, mais j'ai réussi Photo_003quelque chose qui ressemble à une paire de chaussons(le petit, à côté, c'est celui de Lulu... Il est beaucoup trop petit pour sa patte, mais en tout cas, elle s'amuse bien à le faire virevolter d'un bout à l'autre de la maison).
J'ai monté les mailles pour le devant d'une brassière ce soir, mais là, je me lance dans l'inconnu (je ne sais pas faire une encolure, je vais apprendre sur le tas). En même temps, en toute objectivité, on ne peut pas dire que le bébé manque de vêtements... On a fait les soldes (naissance > 6 mois), ma mère aussi (1 mois > 9 mois), celle de l'homme, n'en parlons pas (1 mois > ...18 mois, si si, vous avez bien lu). J'ai 4 énormes sacs remplis de fringues, à laver et à trier par taille après le déménagement.

On devrait signer dans trois semaines, après notre PACS (qui, suite à une panne informatique, a été décalé du 24 janvier au... 14 février... Pour des réfractaires à l'engagement officiel, c'est à mourir de rire). Hier, on a pris toutes les mesures de notre futur appartement. L'agent immobilier nous a laissé seuls, du coup on a pu tranquillement imaginer l'aménagement des pièces. On a bien regretté de ne pas avoir pris l'appareil-photo.

Tout se met en place doucement... Le bébé a maintenant un prénom, il bouge beaucoup et répond aux stimuli (quand l'homme pose sa main ou quand je tapote mon ventre avec le doigt). On lui fait écouter les musiques qu'on aime, on ne sait jamais...

J'ai hâte de le voir, mais en attendant, c'est quand même une période agréable à vivre :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça rappelle pleins de souvenirs!! Profite bien c'est super!!!
L
>> Sis' : le PACS a une visée purement fiscale avant l'achat de l'appart, je crois que même nos parents n'en connaissent pas la date... En tout cas, nous, elle nous fait bien marrer.<br /> Quant au faire-part, j'avoue que j'ai quand même eu l'idée d'en fabriquer un bourré de clichés, à envoyer par mail... Je me demande si je ne vais pas m'y mettre ;-)<br /> <br /> >> Chulie : faut croire, en effet :-D En fait, c'est surtout que je n'ai pas vu le mois de janvier passer. Je me suis rendu compte qu'on était en février, et je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais rien posté.<br /> <br /> >> Ingrid : tu changerais tout de suite d'avis si tu voyais l'état de la maison alors qu'on déménage dans moins d'un mois... On n'a même pas commencé à penser aux cartons. <br /> A part les vêtements, on n'a pas encore grand'chose non plus (juste la chambre, dont l'arrivée devait coïncider avec le déménagement, mais qui est déjà arrivée dans les entrepôts d'Aubert, ce qui ne nous arrange pas parce qu'on manque d'espace de stockage, et un lit-parapluie trouvé en promo). Pour le reste, je ne sais toujours pas si on va acheter une poussette les premiers mois (j'ai envie de me mettre au portage en écharpe), et on a simplement repéré des accessoires qui nous plaisent sur la FNAC éveil & jeux.
I
Quelle organisation, je suis admirative !<br /> Moi j'arrive à 7 mois et demi, je serai en congés dans quelques jours et je streeeeeesse parce que rien n'est prêt et que je n'ai pas assez de petits vêtements roses.<br /> <br /> Mais même maintenant, c'est super agréable !<br /> <br /> Chulie : tiens oui, c'est marrant ça :)
C
C'est marrant, Ingrid qui donne des nouvelles, de sa petite qui sera là pour mars, une autre naissance sur le forum de la Honte, et maintenant toi... c'est les hormones bloguesques :) ? Contente de savoir que tout va bien.
M
Et ben et heuuu.<br /> <br /> Un PACS, un prénom, et on n'envoie même pas de faire-part?? Mais on va limite bouder nous dis donc!! (C'est super roumantiiique de se pacser un 14 février, avouez que c'est l'Homme qui est allé bidouiller les ordinateurs pour changer la date)
Publicité