Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
16 mars 2008

Ca bouge !

Du nouveau ce week-end...

D'abord, samedi midi, AsticotBoy a dit son premier mot. On avait eu un "Papa" à Noël, un "Maman" un jour où il appelait de sa chambre parce qu'il ne voulait pas faire la sieste, mais plus rien de net depuis, les quelques fois où on a cru les réentendre, ils ne semblaient pas prendre le moindre sens pour lui.
Cette fois, par contre, on a bien vu qu'il savait ce qu'il voulait, et il a recommencé aujourd'hui.
Le premier mot de l'asticot est donc... roulement de tambour... "Encore" [ako'], signifiant littéralement "Hé ho, P'pa, t'es bien gentil de raconter ma matinée à Maman qui vient de rentrer de son conseil d'école, mais tu pourrais attendre que j'aie fini mon potiron".
Yeux ahuris et sourire béat des parents, il a bien compris, ça leur plaît, ok, on recommence. Et il l'a redit à chaque cuillère.

Ensuite, il a découvert qu'à quatre pattes, on n'est pas cantonné à une pièce. No limit, mes amis, il s'est élancé dans l'appartement, avec visite de l'entrée, du couloir, des chambres, du bureau. Et il galope en plus. Damned, va falloir qu'on ferme les portes (n'empêche, qu'est-ce que c'est mignon à observer, hu hu).

Enfin, le week-end se termine sur une note plus que positive, puisque notre commune, bastion de la droite, est passée à gauche. Je ne suis pas naïve au point de croire que tout va changer, mais le symbole m'a donné le sourire pour la semaine. Au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, vous avez trouvé ? <br /> Nous, on a maintenant "te" pour "donne" et "tiens", et "ga" pour ce qu'on pense être "regarde".
I
Ma fille aussi, elle dit son premier mot (à part Maman, qu'elle a dit 15 jours, puis plus rien) : Agdilli.<br /> On cherche juste ce que ça veut dire... :p
Publicité