Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
1 mars 2008

Penibeule's return

Dans la série Lulu est un boulet, aujourd'hui, le parc.

Le parc d'AsticotBoy, c'est ça. Au départ, on s'était dit pas de parc, et puis on est tombé sur celui-là, tout rond, il nous a bien plu, on l'a donc commandé, et il a mis tellement longtemps à arriver qu'on aurait pu l'oublier.

Alors, pour information, il est effectivement très bien au niveau sécurité. L'asticot s'y est vautré pas mal de fois, en arrière ou sur le côté, et il n'a jamais pleuré après la chute.
Côté inconvénients, le gonflable, c'est sympa mais pas terrible pour la prise d'appuis au sol. Et puis surtout, il est looooooong à gonfler (une heure et demie avec un gonfleur électrique, ce sont des petites valves).

Bon, pour autant, l'asticot s'y plaît bien, et puis voilà, quoi, il faut bien l'avouer, c'est super pratique quand on a besoin d'aller faire le biberon ou se brosser les dents, en clair de le laisser 5 minutes sans retrouver tous les catalogues par terre ou dans sa bouche.

Seulement voilà : il y a un troisième inconvénient avec un parc gonflable : il n'est pas compatible avec l'option chat. Vendredi matin, j'ai déposé AsticotBoy rapidement avec ses jouets, et quand je l'ai récupéré, j'ai vu que quelque chose clochait : la bouée extérieure était très dégonflée. Et là, ça a fait tilt : air qui s'échappe = trou = griffe. Après vérification, j'ai retrouvé un bouchon sous le parc.
Cette espèce de nunuche a joué avec son bouchon pendant la nuit, l'a envoyé sous le parc et n'a pas réussi à le récupérer avec la patte, alors elle a essayé avec ses griffes. Et voilà comment la paroi a perdu toute sa stabilité (ben oui, tant que ce n'est pas complètement dégonflé, ça tangue si on s'appuie dessus).


L'histoire aurait pu s'arrêter là, si l'événement n'avait pas eu lieu ce soir-là. En rentrant de la crèche, prise d'une envie subite de faire pipi (oui bon, ben ça va, hein), je me suis dit "Hop, je le dépose vite fait, je reviens dans deux minutes, tout ce qu'il risque, c'est  de se jeter à plat ventre".

Ben non.

Quand je suis revenue, il était debout, appuyé sur la paroi qui tanguait dangereusement, donc, fier comme un coq.

J'ai eu une crise cardiaque. Enfin, je crois.

J'ai crié "Ooooh, bravo mon doudoooou !" et je me suis empressée de le sortir de là. Et de m'asseoir le temps de reprendre mon souffle.
Il a fallu qu'il choisisse ce jour-là pour se mettre debout tout seul pour la première fois. Le petit vaurien.


Du coup, maintenant, on hésite entre regonfler la bouée (y avait une rustine fournie*, faut juste qu'on retrouve la boîte), ou ouvrir la valve pour la laisser se dégonfler entièrement.
L'asticot, quant à lui, est bien content de sa nouvelle trouvaille.


* comme quoi, les fabricants ont prévu l'option chat, en fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
- ingrid > J'en suis persuadée !<br /> <br /> - Syven > Et de plus en plus ! Maintenant, si on le laisse à plat ventre par terre le temps d'aller chercher, au hasard, un appareil-photo, on le retrouve assis / à l'autre bout de la pièce / en train d'éparpiller des catalogues / en train de marcher sur les mains (non, je m'égare un peu).
S
Mouahahahahah ! Ils sont si fourbes ces bébés !
I
Hu hu hu :) on dirait que l'Asticot et le chat ont comploté pour vous embêter :p
Publicité