Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Longtemps j'ai cru que la marmaille...
Publicité
Archives
27 octobre 2006

L'annonciation...

A partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu plus d'un mois pour y penser, c'était un moment imprtant pour moi. Je voulais que ce soit quelque chose dont les gens se souviendraient, sans pour autant être grandiloquent (j'ai lu sur un site l'expérience d'une fille qui avait fait un montage vidéo de souvenirs de famille, se terminant par la vidéo de sa première échographie, le tout sur fond de musique larmoyante... Bref, chacun sa façon de voir, je l'admets, mais je ne voulais pas aller jusque là, quand même).
Au début, nous voulions attendre la première échographie, parce que nous avions peur de faire les choses trop vite en sachant que tout pouvait arriver... Mais plus le temps passait, plus il devenait difficile de tenir notre langue... et de gommer mon ventre, qui a commencé à pousser très tôt. Nous avons donc décidé de mettre notre famille proche au courant, ainsi que mes collègues (au cas où justement ça se serait mal passé, je n'aurais pas eu à expliquer une absence, dans un moment déjà douloureux).

Nos parents ont donc été les premiers au courant, à la mi-septembre. Nous avons trouvé une photo de chacun d'eux, que nous avons mise dans un petit cadre en carton, sur lequel nous avons écrit "Grand-père / Grand-mère en avril". Le tout a été planqué au milieu de photos diverses, sans aucun rapport, que nous avions fait refaire pour eux.
La surprise a été à la hauteur de nos espérances, c'est dans ces moments qu'on regrette que les appareils-photos ne soient pas plus discrets :-)

Pour mes collègues, annonce classique, je suis nouvelle dans deux des trois écoles.

Après l'écho, quand nous avons vu que tout se passait pour le mieux, nous nous sommes détendus, et nous avons commencé à prévenir tout le monde (enfin presque, l'homme ne semble pas pressé d'en parler au boulot).

Nous avons réuni nos amis pour l'anniversaire de l'homme. L'idée était de lever notre verre à ses 27 ans et au bébé, mais certains sont arrivés plus tard et ça a été impossible. Nous retiendrons quand même les regards étonnés et les mâchoires tombantes... et nous sommes encore désolés pour le couple qui voulait annoncer son mariage :-D

Pour les gens plus éloignés, tout s'est fait par mail, j'aurais aimé pouvoir passer par les câbles pour voir la réactions de certains...

Et vous, comment avez-vous annoncé que vous alliez être parents ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu arrêtes le blog ? Dommage si c'est le cas, sinon reviens !
I
Merci, à toi aussi :)
L
- Patate > Même pas peur, j'les avais déjà lus... Et puis à supposer que j'aie une péridurale (ce qui sera le cas sauf si vraiment on n'a pas le temps), ça ne me fera pas le même effet qu'à ton Cro, c'est toujours ça de pris ;-)<br /> <br /> - Ingrid > Toutes mes félicitations encore une fois :-)
I
On n'a rien fait de spécial... le truc le plus élaboré que j'ai fait, c'est sur mon blog !<br /> <br /> Mais c'est un peu spécial, j'ai suivi un traitement, et j'en avais parlé à mes amis proches, alors de la même façon je leur ai dit que ça avait marché... on leur a annoncé petit à petit, quand on les a vus.
M
Annoncer keuwaaaa? ;-)<br /> <br /> Tiens, j'ai pensé à toi tout à l'heure en lisant ça: http://gentillesorcière.canalblog.com (les deux notes "comment chier une pastèque") ... Non non, ne me remercie pas, c'est le privilège et le plaisir des copines pas-enceintes, de faire flipper les autres :-)))<br /> <br /> (Mais bon, raconté comme ça, ça fait marrer quand même) (Allez quoi, flippe pas hein!)
Publicité